Quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, célibataire depuis de nombreuses années ou seulement quelques semaines, divorcé ou veuf, tenter de trouver l’amour lorsque l’on a 50 ans ou plus peut avoir quelque chose d’effrayant. Est-ce vraiment possible ? Par où commencer ? Autant de questions qui tournent en boucle… Pourtant, il y a plein de bons côtés à entamer une nouvelle relation à un âge mûr… Et soyez-en certains, il n’est jamais trop tard pour vivre une belle histoire !

Retrouver l’amour après 50 ans n’a que des avantages !

Lorsque l’on vient de vivre une séparation, un deuil ou encore que notre dernière histoire commence à dater, retrouver l’amour peut sembler relever du parcours du combattant. Et pourtant… Vivre une nouvelle histoire après 50 ans est totalement différent de ce que l’on peut vivre à 20 ans ou 30 ans.
En effet, l’expérience que vous avez accumulée tout au long de votre vie amoureuse, de vos rencontres, est un véritable plus pour entamer une nouvelle relation.
Aujourd’hui, vous savez ce que vous voulez, ce que vous aimez et surtout ce que vous ne pouvez plus tolérer. Et il en sera de même pour votre partenaire. C’est donc le moment idéal pour vivre une nouvelle romance, sur des bases saines et sincères.

Trouver l’amour après 50 ans : par où commencer ?

Vous êtes au clair sur ce que vous voulez, mais pour autant vous n’arrivez pas à donner l’impulsion pour sortir de votre torpeur et enfin faire des rencontres intéressantes. Pourtant, il suffit parfois de peu pour insuffler les changements qui vous mèneront à une nouvelle relation.

Cultiver un état d’esprit positif
Certes, c’est extrêmement basique, mais tellement important ! Vous en avez d’ailleurs sûrement déjà fait l’expérience. On va plus facilement vers une personne souriante, lumineuse, qui dégage un bon état d’esprit que vers quelqu’un de renfrogné, de bougon, qui ne fait que râler. Dégager de bonnes énergies, savoir profiter de l’instant présent et de ce que la vie nous offre est un excellent moyen d’attirer à soi des personnes positives, prêtes à s’engager dans une relation saine et durable.

La confiance en soi, la clé pour trouver l’amour après 50 ans

Une personne qui a confiance en elle est plus attirante. C’est un fait. Pour autant, le manque de confiance en soi est loin d’être une fatalité !

Alors, comment faire pour booster votre confiance si vous en manquez ?
Commencez par changer l’image que vous avez de vous. Apprenez à accepter vos imperfections, à vous mettre en valeur et à prendre soin de vous si vous avez eu tendance à vous laisser aller. Un passage chez le coiffeur, une nouvelle tenue peuvent véritablement faire des miracles !

Oser !
Albert Einstein a très bien résumé la chose en disant que « la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent ». Alors, osez, sautez dans le vide ! Ce sera peut-être inconfortable au début, mais ça peut aussi vous permettre de changer totalement de vie.

Où trouver l’amour après 50 ans ?

De ce côté-là, vous avez certainement l’impression d’avoir tout essayé. Faisons le point ensemble !

Les sites de rencontre spécialisés
je suis bien obligée d’en parler...

La majorité des célibataires, quel que soit leur âge, a forcément testé les sites de rencontres sur internet. Nul besoin de le dire, cette solution réserve son lot de surprises. Malheureusement, elles sont souvent loin d’être bonnes.
Si vous souhaitez tout de même vous lancer sur cette voie, voici quelques conseils de base pour garder le cap et trouver l’amour après 50 ans :

*privilégiez les plateformes spécialisées dans les personnes de 50 ans ou plus ;
*évitez d’échanger avec plusieurs personnes en même temps ;

*prenez le temps de discuter et de découvrir la personne avant de vous projeter dans une éventuelle relation.

*n’envoyez pas d’argent !
*demandez vite à rencontrer la personne dans un lieu public*

En pratiquant une activité, un loisir

Pratiquer une activité sportive ou culturelle, participer à des événements autour de chez vous est un excellent moyen d’élargir votre cercle social et donc de faire de nouvelles rencontres. C’est aussi une bonne excuse pour se remettre au sport ou reprendre cette activité que vous aimez tant et que vous ne prenez pas le temps de pratiquer !

Trouver l’amour après 50 ans avec une agence de rencontre

Une agence de rencontres est la solution idéale pour les personnes qui estiment avoir fait le tour des sites de rencontre (ou qui n’aiment tout simplement pas ça) et qui n’ont pas particulièrement envie d’élargir leur cercle social. En plus de faciliter les rencontres, une agence matrimoniale vous permet d’avoir accès à des personnes qui correspondent à vos attentes. En effet, vous bénéficiez d’un accompagnement individuel qui a pour objectif de faire le point sur vos aspirations, vos objectifs, votre vision d’un avenir à deux.

Vous vous assurez ainsi de ne faire que des rencontres de qualité et mettez toutes les chances de votre côté pour enfin vivre l’histoire d’amour dont vous rêvez !

Evidemment il n’y a pas de solution miracle, mais si vous êtes très motivé cela finira par donner un résultat !Encore faut il changer quelques petits choses ..Mais ça c’est un autre sujet